750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
5 juin 2015

salade d'été fait son effet!!! :)

20150605_194846

 

Il fait beau, il fait chaud, trop chaud pour cuisiner mais les ventres réclament! Et bien quoi de plus simple et rapide à réaliser qu'une bonne salade composée, version maison, pour un plat unique ou en entrées pour des invités, plein de fraîcheur et de bons ingrédients! Que ce soit en famille, en solo, ou entre potes, effet et plaisir garanti! 

Je vous propose de réaliser cette recette toute simple étape par étape avec photos pour vous guider.

Préparation: 20 mn - Cuisson: 0 - Très facile - Economique

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 1 salade verte de votre choix selon la saison et vos goûts
  • 6 tomates 20150605_194915
  • 1 boite moyenne de maïs 
  • 1 barquette de Feta de 200 gr
  • 10 oeufs
  • 6  à 8 tranches de jambon cru
  • Vinaigrette (sel, poivre, huile, vinaigre et vinaigre balsamique)

Les ingrédients peuvent bien sûr être modifiés (ajouter, supprimer, remplacer,...) selon vos goûts ou ceux de vos invités.

Etape 1: Mettez les oeufs à cuire et laisser bouillir pendant 10 mn pour obtenir des oeufs durs.

Etape 2: Laver et essorer la salade verte, couper les feuilles en lamelles et recouvrer le fond d'un grand plat à service.

20150605_192828

 

Etape 3: Couper les tomates en dés et parsemer les sur la salade en lamelles.

20150605_193532

 

Etape 4: Parsemer le contenu de la boite de mais en grains sur les tomates et la salade en ayant pris soin de vider le "jus" de la boite au préalable.

Etape 5: Couper la Feta en cubes et parsemer sur les autres ingrédients.

20150605_194028

 

Etape 6: Ecaler les oeufs, les couper en deux et les disposer sur le plat.

20150605_194229

 

Etape 7: Enrouler les tranches de jambon cru en forme de rosaces et les disposer ainsi parmi les autres ingrédients dans le plat.

20150605_194847

Etape 8: saler, poivrer, arroser avec un filet d'huile (au choix selon votre goût), vinaigre et vinaigre balsamique.

Je vous ai donné ma recette préférée, la plus simple et la meilleure, elle plaît à tout le monde, petits et grands. Bon Appétit!

Vous pouvez y ajouter par exemple: des herbes ciselées (persil, ciboulette,...), un oignon rouge très finement tranché, des olives, du surimi, des noix, des pignons, des dés de jambon, ... selon vos goûts, vos envies, les restes de votre frigo, votre budget...

 N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je suis à votre disposition si vous avez besoin d'aide!

                                                                                                        - FIN -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 909
Publicité