750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
10 juin 2015

Mon poulet au chorizo, tomates et pommes de terre, Olé !

 

Poulet au chorizo, tomates et pommes de terreVous voulez changer du poulet rôti-frites, et bien cette recette toute simple et originale est pour vous! Ce plat complet est très facile à réaliser et tellement délicieux! Et encore une fois du goût, du plaisir et un effet garanti pour un minimum d'effort! Ne vous y trompez pas, cette recette n'a rien d'hyper calorique car réalisée sans matière grasse. Alors essayez et régalez vous sans hésiter !

Astuce 1: Vous n'êtes pas 6 à table! Alors plutôt que d'acheter un poulet entier, prenez des morceaux (cuisse entière, blanc) en fonction du nombre de personnes et diviser les ingrédients par deux, trois ou quatre si nécessaire et adapter le temps de cuisson. Cela vous évitera de manger le même plat pendant trois ou quatre jours. Si vous n'avez pas trop de temps pour cuisiner ou si vous n'êtes pas "fan" de cuisine, faites la recette comme elle est et vous congélerez des portions pour vous régaler plus tard.

Astuce 2: Vous êtes un(e) adepte du régime (quelque soit vos raisons). Alors prenez des blancs de poulets tout simplement et au lieu de faire cuire au four, plus simplement utilisez une sauteuse ou même un multicook si vous en avez un. Simplissime, toujours aussi délicieux et sans restrictions !

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 1 poulet de 1.5 kg à 2 kg
  • 1.5 kg de petites pommes de terre
  • 2 gros oignons
  • 4 à 5 tomates
  • 1/2 citron
  • 1/2 chorizo
  • sel, poivre, paprika

Etape 1: Préchauffer le four thermostat à 180°C en chaleur tournante ou 200°C.

Etape 2: Bien saler et poivrer le poulet sur tous les côtés puis frotter-le sur tous les côtés avec le citron coupé en deux, couper le reste du demi citron en quatre et mettez le dans le plat de cuisson avec le poulet ainsi que les oignons émincés. Puis soupoudrez le poulet de paprika.

Versez un grand verre d'eau dans le fond du plat, mettez au four et laissez cuire 1/2 à 3/4 d'heure selon la taille du poulet. Surveillez qu'il y ait toujours du jus dans le fond du plat sinon rajoutez de l'eau.

Etape 3: Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et lavez-les, couper les tomates en quatre et la moitié du chorizo en rondelles.

Etape 4: Ajoutez les pommes de terre et les tomates dans le plat de cuisson, assaisonner généreusement à nouveau (sel, poivre, paprika) et rajoutez de l'eau si besoin (pour "faire la sauce"). Laissez cuire encore 1/2 heure (adaptez selon le poids du poulet).

Etape 5: Disposez les rondelles de chorizo dans le plat et laissez cuire encore 20 mn à 1/2 heure, ajoutez encore de l'eau si besoin. Vérifier la cuisson du poulet et si le poulet est cuit baissez la température du four à 150°C et couvrez d'une feuille d'aluminum en attendant de servir.

Etape 6: Découpez le poulet, disposez dans un plat de service et recouvrez avec les pommmes de terre, les tomates, les rondelles de chorizo et la sauce.

Bon appétit à tous !  :) J'espère que l'originalité de cette recette vous plaira beaucoup. A vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de souci, les tomates ne sont indispensables, :) on peut soit ne mettre que des pommes de terre soit remplacer les tomates par un autre légume: courgettes, aubergines, champignons, ... par exemple.<br /> <br /> Cricri a toujours une solution!
A
Hum du poulet du chorizo, comment résister ? (même si je suis moins fan des tomates cuites)
V
Rho quand il y a du chorizo, je dis toujours oui !!!!!! Et bienvenue à toi dans la blogo culinaire !!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 901
Publicité