Tarte coco de mes p'tites idées pour bien manger! C'est l'heure des vacances et pour ceux qui ne peuvent pas partir (ou pas encore!) voici une jolie tarte qui va vous faire voyager un peu vers les îles! Fermez les yeux et laissez-vous guider par vos papilles.... recette toute simple d'un de mes nombreux livres culinaires. ;)

Ingrédients:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 sachet de noix de coco râpé (125 gr)
  • 50 cl de lait
  • 2 cuil. à soupe de farine
  • 1 oeuf
  • 1 gousse de vanille
  • 1/2 cuil. à café de noix de muscade ou le zeste d'une orange 

 Préparation:

Etalez la pâte dans un moule et faies pré-cuire à four moyen (180-200°C) pendant 15 minutes.


Faites chauffer le lait à petit feu avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur.


Incorporez la noix de coco râpée et laissez chauffer doucement en remuant jusqu'à ce que la noix de coco soit bien imbibée, pendant 5 minutes environ.

Incorporez la farine en mélangant bien. Ajoutez le sucre, l'oeuf entier battu et la muscade ou le zeste d'orange. Mélangez bien. Laissez mijoter 15 minutes en remuant sans cesse jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

Garnissez la pâte pré-cuite avec cette préparation.

Enfournez à four chaud (240°C-th 7) pour terminer la cuisson environ 20 minutes. La garniture doit être bien dorée. Voilà c'est prêt il n'y a plus qu'à laisser refroidir un peu avant de déguster.

Tarte coco avant cuisson!

Astuce n°1:

Pour ne pas avoir de grumeaux en ajoutant la farine, je garde de côté un 1/2 verre de lait auquel j'ajoute la farine. je mélange bien jusqu'à ce que ce soit bien lisse et ensuite je verse dans la casserole.

Astuce n°2:

J'utilise de préférence un moule à "manquer" plutôt qu'un moule à tarte, pour que ma tarte soit plus épaisse et ainsi obtenir un beau volume (comme un flan).

Astuce n°3:

J'ajoute une cuil. à soupe de rhum à la crème de garniture. ;)

Bonne dégustation... Et à venir la recette du "Blanc........." Chut!! Surprise! Un autre délice des Iles.......Hummm :D