750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
7 juillet 2015

Crème aux œufs! :D

1435770550109

C'est frais, C'est léger, c'est bon! A consommer sans modération!

Ingrédients:

  • 1 litre de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 6 oeufs
  • 200 gr de sucre en poudre

Etape 1:

Portez le lait à ébullition avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur. Chauffez le four à 150°.

Crème aux oeufs de Cricri

Etape 2:

Battez les oeufs en omelette bien mousseuse, ajoutez délicatement le mélange dans le lait vanillé chaud et versez la préparation dans un moule à soufflé ou à "charlotte" allant au four.

Crème aux oeufs de Cricri

Crème aux oeufs de Cricri

 

 

 

 

Etape 3:

Placez le moule au bain-marie dans le four et faites prendre la crème pendant 60 mn environ.

Crème aux oeufs de Cricri

Laissez refroidir complètement et démoulez sur le plat de service.


Petit Bonus:

-Vous pouvez y ajoutez un caramel que vous préparez en tout premier, avec 75 gr de sucre en morceau et un petit peu d'eau. Lorsqu'il devient d'une jolie couleur noisette, versez-le dans le moule puis passez à l'étape 1.

Conseils:

- Préparez la crème plusieurs heures à l'avance pour qu'elle est le temps de refroidir complètement et évitez qu'elle ne "s'écroule" au démoulage, vous pouvez même la déposer 1h ou 2 au réfrigérateur avant le démoulage.

- Vous pouvez également faire cuire dans des ramequins individuels.

- Pour accompagner cette crème, je vous conseille ma recette de cookies que vous trouverez  ici ! ;) 

Les Cookies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci! C'est comme tes jolis sacs: beaucoup d'amour et de passion et surtout le plaisir de faire plaisir ! <3
A
J'aime bien tes recettes, ça a toujours l'air drôlement bon !
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 891
Publicité