750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
27 juillet 2015

Mes petits pains aux raisins tout moelleux! Hummm...

 

20150726_170025Recette express réalisée dimanche après-midi pour le goûter de mes affamés...

Ingrédients:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • crème pâtissière réalisée avec 1/2 litre de lait, 120 gr de poudre pour flan, 1 oeuf
  • 1 sachet de raisins (sur la photo c'était des raisins de corinthe mais vous pouvez utilisez ce que vous aimez) voir même remplacer les raisins par 1 sachet de pépites de chocolat ou de cranberry...

1) Mettre les raisins à tremper dans un bol d'eau tiède avec 1 cs de rhum pendant 1/4 d'heure.

2) Faire chauffer le lait, ajouter la poudre en fouettant, laisser cuire à feu doux en continuant de remuer jusqu'à épaississement de la crème. Couper le feu et ajouter un oeuf entier en fouettant.

3) Ajouter les raisins égouttés à la crème. Gardez-en un peu pour la déco.

4) Dérouler la pâte feuilletée sur une feuille de papier cuisson bien farinée.

5) Etaler la crème aux raisins sur toute la pâte. Enrouler la pâte pour former un rouleau.

6) Découper des rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur dans le rouleau. Disposer les rondelles à plat sur la feuille de cuisson ou dans un moule en silicone.

Attention: Si la pâte est trop molle pour couper des rondelles, mettez-la 1/2 heure au congélateur pour qu'elle durcisse un peu avant de la couper en rondelles.

7) Dorer les rondelles à l'oeuf battu et décorer avec quelques raisins secs.

8) enfournez à four chaud T 200°C pendant 20 à 30 mn (jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et bien gonflés).

Laissez refroidir quelques minutes avant de déguster!

20150726_170043

20150726_170037

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci! Aussi bons que beaux vu la vitesse à laquelle ils ont été dévorés! ;) Bonne journée!
P
C'est des petits pains aux raisins très chics, très mignon :)<br /> <br /> C'est dommage que mon petit déjeuner est déjà passé !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup.
C
J'imagine bien! Mais il y a assez de crème pour faire deux rouleaux sur deux plaques! J'ai pu refaire une tournée! :D
N
Chez moi, ils n'auront même pas le temps de refroidir je pense, je vois d'ici les nombreuses mains qui s'abattront sur le plat !
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 909
Publicité