750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
30 juillet 2015

Tarte campagnarde

Voici une nouvelle recette vite fait (vite fée) à mi-chemin entre la recette de ma tarte à la moutarde et celle de la faloche campagnarde.

Ingrédients:

  • 4 carré de pâte feuilletée 15x15
  • Tomates cerises
  • Moutarde
  • 1 CàS de ricotta+2 CàS de fromage frais à la ciboulette "Madame LoÏc" que vous mélangez
  • 4 tranches de jambon cru fumé
  • Fromage râpé
  • Sel, poivre,

Préparation: 10mn

  1. Préchauffer le four à 220°C.
  2. Badigeonner chaque carré de moutarde.
  3. Recouvrir le fond de pâte avec les tomates cerises coupées en deux, en laissant un bord libre sur 1 cm minimum tout autour.
  4. Ajoutez quelques noisettes du mélange ricotta/fromage frais. 
  5. Disposer les tranches de jambon cru coupées en fines lamelles.
  6. Salez, poivrez.
  7. Recouvrir d'un peu de fromage râpé.
  8. Enfournez 15mn environ à 220°C,

    Tarte campagnarde 1Tarte campagnarde 3Tarte campagnarde 2Tarte campagnarde 4

    Tarte campagnarde 6

 

Dégustez chaud accompagné d'une salade verte. Bon appétit !!!

 C'est une recette pour le Défi : Cuisine vite fée revisitée ! organisé par Seb du blog http://poivreseb.fr/

EN_SAVOIR_PLUS_FINALISATION  LOGO_COMPILE_MOI_UN_MENU

Voici ma proposition de menu:

Galettes Saumon fumé Ricotta

Tarte campagnarde

Goûter Abricot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 907
Publicité