Courgette ronde et tomate farcisMonsieur a mis son haut de forme alors que madame porte son petit chapeau rouge préféré accordé à la couleur de sa joli robe!

Très classique pensez-vous? Presque! Je ne suis moi-même pas fan de tout ce qui est farci! Mais là! J'ai trouvé une astuce toute simple pour améliorer le goût de la farce, ou plutôt atténué ce goût un peu écoeurant, tout en la gardant moelleuse. Je dirai même fondante! Plus légère! Et plus digeste!  Et ça plaît aux enfants! Alors comment faire manger de la courgette aux enfants? Grâce à Cricri!! En fait j'ai tout simplement ajouter deux petites pommes de terre cuites à la farce et c'est tellement simple à faire que je vous conseille de laisser faire vos enfants. Ainsi ils auront le plaisir de manger ce qu'ils auront réaliser eux-mêmes et c'est tellement plus rigolo! Fini la guerre à la courgette!  Attention, l'essayer c'est l'adopter!

Pour cette recette pour 3 personnes, il m'a fallu:

  • 3 courgettes rondes et 3 tomates
  • 500 gr de farce à légumes
  • 2 petites pommes de terre cuites
  • Sel, poivre.

Évider les courgettes et les tomates après avoir couper les chapeaux. Disposer-les dans un plat allant au four et assaisonner. Dans un saladier, écraser les pommes de terre à la fourchette avec la pulpe des tomates puis ajouter-y la chair à légumes et mélanger bien. Remplir les courgettes et les tomates avec cette farce et faire cuire environ 30 mn à 200°C avec un fond d'eau dans le plat! C'est tout!

Au revoir Monsieur et Madame Farcis et à bientôt pour de nouvelles aventures.... ;)