750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
18 août 2015

Pizza Normande

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous faire partager une recette avec des ingrédients "bien de chez nous". Et bien voilà, une bonne pizza pleine de bons ingrédients de Normandie. Oui, une pizza! ceci n'a rien à voir avec la Normandie me direz-vous mais tous les ingrédients eux, le sont bien! Pommes, andouille de Vire, boudin noir, crème fraîche,...et notre excellent camembert! Je vous laisse imaginer sans difficulté quelle boisson de Normandie accompagne cette bonne pizza?!  

Avec cette recette je vais participer à la deuxième édition du défi "compile moi un menu" de Poivré Seb dont le thème de ce mois d'août est "Duo fruits et légumes",voici les liens si vous souhaitez participer à ce jeu:

  LOGO_DEFI_AOUT_2015  SUPPORT_ROND_COMPILE_MOI_UN_MENU_officiel

Pour la pâte à pizza je vous ai copié ma recette ci-dessous, elle me vient d'une amie (dont le mari est cuisinier), elle est très simple et tellement bonne qu'on pourrait  la manger sans garniture! comme un bon pain!

recette pâte à pizza Cricri27pâte à pizza de Cricri27

Voici tous les ingrédients necéssaires pour la garniture que vous allez préparer pendant que la pâte repose (30 mn):

  • 1 pomme coupée en rondelle
  • des champignons frais coupés en rondelles
  • du boudin noir coupé en rondelles
  • quelques rondelles d'andouille de Vire
  • quelques tranches de camembert (1/2 camembert)
  • 1 oignons émincé
  • crème fraîche épaisse entière 3-4 CàS

Pizza Normande de Cricri27

Etalez la pâte sur une feuille de papier cuisson fariné

Pâte à pizza de Cricri27

Garnissez avec tous les ingrédients préparés en les superposant dans l'ordre suivant: crème fraîche, pomme, champignons, andouille , boudin noir camembert et oignon.

20150817_185251[1]

20150817_185303[1]

20150817_185242[1]

Enfournez pour 30 mn à four chaud à 180 °C

20150817_193207[1]

20150817_193154[1]

Sortez du four, coupez et dégustez! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour une pizza gourmande, c'en est une !! Miam !!
N
Moi qui adore les pizza !! Cette garniture me tente bien. :)
P
Miam miam moi qui suis friand de pizza, elle est très joli ta pizza Normande, je retiens, belle idée Christine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sur le défi est réussi, il manque simplement le fruit et l'oignon pris en photo à côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ta recette suffit amplement !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Christine
C
T'inquiètes! Le soleil est bien là! On ressort juste la petite laine le soir! Surtout chez nous car on est entouré de bois. ;) Bon retour! Bises
N
hum, tu m'as fait bien envie avec tes ingrédients!!!! Mais beaucoup moins avec le retour de la fraîcheur normande...faut-il vraiment que je remonte de 1000 km samedi? 😎
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 901
Publicité