Parfois on ne sait plus quoi faire. Et bien cette rubrique est là pour vous aider, les jours où vous êtes en manque d'inspiration, quelqu'en soit la raison, fatigué(e), épuisé(e), énervé(e), stressé(e), pas le temps, ou tout simplement à court d'idée parce que le frigo est vide et que l'on a pas le temps de réfléchir pendant deux heures au prochain repas! Alors voici un menu tout simple qui plaira aux plus grands comme aux plus petits.

Au Menu: 

"Friand maison accompagné d'un tian de légumes (pommes de terre, courgettes, tomates) et d'une salade verte".

20150813_202428[1]En dessert:

"Abricots façon pain perdu revisité" 3

Pour les Friands à la viande:

  • 500 gr de farce à légumes toute prête
  • 2 petites pommes de terre (facultatif)
  • 4 carrés de pâte feuilletée 

J'ai pris pour habitude de mélanger deux pommes de terre écrasées à la fourchette à la farce, je trouve que cela "adoucie" le goût de la farce et la rend moins "écoeurante", plus légère et plus digeste mais ce n'est pas indispensable surtout si vous n'avez pas le temps de cuire les pommes de terre.

Il suffit ensuite tout simplement de diviser la farce en 4 "rouleaux", disposez un "rouleau" de farce sur chaque carré de pâte feuilletée, roulez, fermez et badigeonnez avec un jaune d'oeuf. Enfournez pour 30 mn environ à 180-200°C.

Pour le tian (tu l'auras!) lol : 

Empilez des rondelles de pommes de terre, tomates et courgettes en couches successives en alternance, comme sur la photo. Pensez à assaisonnez àchaque couche de courgettes. Parsemez sur le dessus un oignon émincé (facultatif), arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 30 à 40 mn à 200°C.

Avant cuisson:

20150813_194329[1]

Après cuisson:20150813_202208[1]

Votre repas est en train de cuire ce qui vous laisse le temps de préparer votre salade et/ou de préparez le dessert aux abricots. Je parle d'abricots parceque c'est la saison mais vous pouvez remplacer par un ou même des fruits de votre choix bien sûr! 

Pour le pain perdu abricots revisité:

Faire un sirop léger avec 250ml d'eau et 100 gr de sucre en poudre que vous portez à ébullition pour y faire pocher les abricots coupés en deux et dénoyautés (environ 1 à 2 mn). Laisser-les ensuite égoutter dans une passoire. Disposez une tranche de brioche grillée dans chaque assiette et arrosez généreusement avec la totalité du sirop de cuisson des abricots. Répartissez les abricots par-dessus et autour de la brioche. Mettez au frais jusqu'au moment de servir et à ce moment-là ajoutez une boule de glace dans chaque assiette. Pour la déco, vous pouvez ajouter des amandes éffilées,dela noix de coco râpée (photo), un coulis au choix (caramel, chocolat, fruits rouges,....).

0

21

 

Bon appétit! j'espère que ce menu vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et/ou impressions après dégustation!