Et oui après la pizza Normande voici la salade Normande, c'est la même recette ou presque! La salade verte à remplacer la pâte à pizza et j'ai ajouté une petite pomme de terre cuite en rondelle par assiette pour ajouter un peu de consistance à cette salade.

Pizza Normande de Cricri27

Ingrédients Faire comme sur la photo ci-dessus, auxquels il faut ajouter une pomme de terre cuite par assiette (facultatif). Coupez en tranches tous les ingrédients et émincez l'oignon finement.

 

 

Pour la préparation:

c'est encore plus simple car pas de pâte à pizza à préparer, j'ai simplement fait cuire doucement les rondelles de boudin noir 2 mn dechaque côté dans une poêle chaude sans matière grasse! ainsi que les oignons. J'ai assaisonné la salade verte (avec une sauce vinaigrette maison à la crème fraîche bien sûr!) avant de répartir les différents ingrédients sur la salade. Ensuite j'ai superposé: le camembert, les pommes, les pommes de terre, les champignons, l'andouille, le boudin noir et l'oignon.20150824_201525[1]

Surprise! on ne le voit pas sur la photo mais le camembert est caché en dessous pour ne le trouver qu'à la fin, avec la salade verte!20150824_201548[1]

 

Ma sauce vinaigrette crème fraîche (pour ceux qui veulent tester!):

1CàS d'huile, autant de vinaigre et de vinaigre basalmique, sel, poivre et aromates fines herbes "plein Sud" de Knorr, 1 càc de moutarde, 4 CàS de crème fraîche liquide (pour limiter les calories je prend de la crème liquide à 4% de MG). Mélanger bien et répartir sur la salade.

 Vous retrouvez ici le charmant duo "pommes-champignons"! Avec cette recette je vais participer à la deuxième édition du défi "compile moi un menu" de Poivré Seb dont le thème de ce mois d'août est "Duo fruits et légumes",voici les liens (cliquez surles logos) si vous souhaitez participer à ce jeu.

 LOGO_DEFI_AOUT_2015  SUPPORT_ROND_COMPILE_MOI_UN_MENU copie

Bon appétit! Et si vous avez une question n'hésitez pas à me demander dans la rubrique "contacter l'auteur" en haut de la colonne de droite ou bien en me laissant un commentaire. Merci! :)