750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
18 septembre 2015

Le Monde Marin en Tartine

 

Ohé! Ohé! Matelots... Voici une barque en tartine bien chargée! Attention à ne pas chavirer!

Tarte au crabe et pamplemousseTarte au crabe et pamplemousse20150916_143557

 

Ingrédients: Que voyez-vous?20150916_143515

  • Pain de seigle
  • 1 Avocat
  • 1 petite tomate
  • 1 pamplemousse rose
  • 1 boîte de crabe
  • 1 oignon rouge
  • Sel, poivre de Cayenne, coriandre
  • Sauce cocktail: 50 gr de mayonnaise + 1 cuil. à soupe de ketchup

 

Préparation:

20150916_143553

 

1) Lavez la tomate, pelez l'oignon et l'avocat, déraillez le tout en belles lamelles. Lavez et effeuillez la coriandre. Épluchez le pamplemousse, détachez-en les quartiers et retirez la membrane transparente pour ne garder que la pulpe.

2) Égouttez le crabe au travers d'une passoire, émiettez-le dans un bol.

3) Coupez le pain de seigle en tranches assez fines, faites-les grillées des deux côtés.

4) Étalez un peu de sauce cocktail sur chaque tartine (soyez généreux!), parsemez de crabe, ajoutez les morceaux de pamplemousse, les lamelles de tomates, d'avocat et d'oignon.

5) Décorez les tartines avec la coriandre (ici je n'en avais pas j'ai remplacé par du persil), salez légèrement et poivrez généreusement et servez immédiatement cette belle tartine accompagnée de feuilles de salade et de sauce cocktail dans un ramequin.

Conseils: Remplacez le crabe en boîte par des miettes de crabe ou de surimi (en sachet fraicheur) au rayon frais poissonnerie. C'est meilleur sur le plan gustatif et c'est beaucoup plus joli.

Avec cette recette je participe au défi du mois de septembre du blog Poivré Seb sur le thème: "Le Monde tartine pour la rentrée" ! Suivez le lien ci-dessous pour découvrir les règles du jeu et les nombreux participants!

Compile-moi un menu ! - Défi du mois de septembre

En Août, 19 personnes ont participé au défi " Duo de fruits et légumes de saison " pour 24 recettes de publiées. Pour ce deuxième défi un peu particulier, vous étiez plus nombreux, nous sommes très fièrs de votre confiance. Alors faisons encore mieux pour ce nouveau défi, lancé aujourd'hui !

http://poivreseb.fr

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle tartine....bravo
N
J'adore ta présentation !!! c'est génial. Bisous
P
Excuse moi Christine, je suis à la bourre !!!!!<br /> <br /> Elle est chouette ta tartine, j'adore les aliments dessus !!<br /> <br /> Le défi est relevé ;)
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 891
Publicité