750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
25 septembre 2015

Tartine des Vikings

 

100_1393[1]20150925_121921

 

 

 

 

Voici une belle tartine bien garnie qui pourra tout autant être servie en entrée ou en plat principal accompagnée d'une salade. Moi je l'ai mise dans ma gamelle ou "lunch box" et je l'ai réchauffé pendant 1mn30 au micro-ondes, impeccable! J'ai fait le plein d'énergie pour le reste de la journée!

100_1389[1]

Ingrédients: (pour 4 personnes)

    • 1 camembert au lait cru fait à coeur
    • 2 pommes
    • 4 tranches de pain de campagne
    • beurre (pour la poêle)
    • cerneaux de noix
    • 2 cuil. à soupe de confit d'oignon pour 
      servir (facultatif)

100_1395[1]

Préparation:

1) Coupez les pommes en quatre, retirez le coeur et les pépins, épluchez-les et coupez-les en belles lamelles

3) Coupez le camembert en quatre

2) Faites chauffer une poêle avec le beurre et faites-y revenir les lamelles de pommes jusqu'à ce qu'elles soient dorées

4) Faites légèrement griller les tranches de pain. Répartissez dessus les pommes et les quartiers de camembert en plusieurs morceaux puis passez rapidement les tartines au grill.

5) Au moment de servir, salez, poivrez, accompagnez d'une petite salade verte bien assaisonnée et décorez avec les cerneaux de noix.

Bon appétit!!

20150925_121924

Avec cette recette je participe au jeu culinaire "Compile-moi un menu" de notre ami "Poivré Seb" dont le thème du mois est "Le MONDE tartine pour la rentrée" que vous pouvrez découvrir ci-dessous... Venez découvrir... on vous y attends avec les recettes de tous les participants! ;)

Dépôt des recettes : septembre 2015 - Poivré Seb

Si vous êtes arrivé ici ... c'est que vous avez dû bien tartiner ! :) Déposez le lien de votre recette dans la partie des commentaires, merci. Je me charg

http://poivreseb.fr

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Décidément, que de bonnes choses à faire en mélangeant ces 2 bons produits normands que sont le camembert et la pomme... Tu me donnes faim !<br /> <br /> bises
C
On est effectivement pas très loin! Je connais très bien Bernay, alors bonne visite!! Et si tu as des suggestions ou des commentaires à faire n'hésites pas. ;)
B
Interpelée par le 27 à côté de ton prénom, je découvre ton blog... cette tartine me plaît beaucoup ! je vais continuer ma visite ...<br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> une normande de Bernay
C
Oui en effet c'est une très belle tartine gourmande.<br /> <br /> Bon dimanche.
C
Mdr! double ration alors Natly!! ;)
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 909
Publicité