100_1393[1]20150925_121921

 

 

 

 

Voici une belle tartine bien garnie qui pourra tout autant être servie en entrée ou en plat principal accompagnée d'une salade. Moi je l'ai mise dans ma gamelle ou "lunch box" et je l'ai réchauffé pendant 1mn30 au micro-ondes, impeccable! J'ai fait le plein d'énergie pour le reste de la journée!

100_1389[1]

Ingrédients: (pour 4 personnes)

    • 1 camembert au lait cru fait à coeur
    • 2 pommes
    • 4 tranches de pain de campagne
    • beurre (pour la poêle)
    • cerneaux de noix
    • 2 cuil. à soupe de confit d'oignon pour 
      servir (facultatif)

100_1395[1]

Préparation:

1) Coupez les pommes en quatre, retirez le coeur et les pépins, épluchez-les et coupez-les en belles lamelles

3) Coupez le camembert en quatre

2) Faites chauffer une poêle avec le beurre et faites-y revenir les lamelles de pommes jusqu'à ce qu'elles soient dorées

4) Faites légèrement griller les tranches de pain. Répartissez dessus les pommes et les quartiers de camembert en plusieurs morceaux puis passez rapidement les tartines au grill.

5) Au moment de servir, salez, poivrez, accompagnez d'une petite salade verte bien assaisonnée et décorez avec les cerneaux de noix.

Bon appétit!!

20150925_121924

Avec cette recette je participe au jeu culinaire "Compile-moi un menu" de notre ami "Poivré Seb" dont le thème du mois est "Le MONDE tartine pour la rentrée" que vous pouvrez découvrir ci-dessous... Venez découvrir... on vous y attends avec les recettes de tous les participants! ;)

Dépôt des recettes : septembre 2015 - Poivré Seb

Si vous êtes arrivé ici ... c'est que vous avez dû bien tartiner ! :) Déposez le lien de votre recette dans la partie des commentaires, merci. Je me charg

http://poivreseb.fr