20150919_075441Bonjour,

Je suis heureuse de vous faire partager la recette des muffins anglais de notre amie blogueuse Natly du blog "Voozenoo". Ils sont vraiment délicieux! Et aussi bon nature, (tiède de préférence), que fourré avec du sucré ou du salé, tout est imaginable avec ces muffins! Ci-dessous je vous présente une version sucrée avec un petit-suisse mélangé à de la confiture de fruits rouges maison. Hummm... Désolée je n'ai pas eu le temps de faire une version salée, tout à été avalé au petit-déjeuner par mes gourmands! Merci Natly!!! ;)

20150919_125650

Il est important de respecter la recette de Natly à la lettre!

Ingrédients :

  • 500 gr de farine
  • 20 gr de sucre
  • 1 c. à café de sel
  • 15 gr de levure fraiche
  • 30 cl de lait Ribot
  • 40 gr de beurre
  • Semoule de blé fine

Quantité : 20 muffins –   Préparation : 15 mn   –   Repos : 2 h 15   –   Cuisson : 15 mn


 

Préparation :

Dans la cuve de la machine à pain (ou un robot ou à la main), mettre le lait, le sel et mélanger. Rajouter le sucre, la farine, le beurre coupé en morceaux et la levure émiettée.

Lancer le programme « Pâte seule » (n'ayant pas ce programme sur ma machine j'ai lancé un programme "pain croûté" que j'ai stoppé à la fin de la phase de malaxage).

Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, la mettre en boule dans un saladier et faire lever pendant 1 h 15 environ dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air (j'ai utilisé mon four que j'avais préchauffer à 30°C puis l'éteindre).

La pâte doit doubler, voire tripler de volume.

La remettre sur le plan de travail, la travailler pendant 5 mn et l’étaler sur une épaisseur d’un bon centimètre. (Les miens étaient un peu aplatis).

A l’aide d’un verre à moutarde, découper des cercles (environ 20 muffins)

Les déposer sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. (Pensez à les espacer car ils gonflent et s’étalent un peu).

Les saupoudrer de semoule et les remettre à lever pendant une bonne heure, ils doivent doubler de volume (idem four tiède).

Faire chauffer une poêle antiadhésive et faire cuire les muffins à feux doux sur les deux faces, jusqu’à ce qu’ils soient colorés.


 

 

Ci-dessous le lien pour rejoindre la recette de Voozenoo avec ses photos étape par étape. Suivez le lien et .... Bonne dégustation!! ;)