750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
2 octobre 2015

Les muffins anglais de Natly

20150919_075441Bonjour,

Je suis heureuse de vous faire partager la recette des muffins anglais de notre amie blogueuse Natly du blog "Voozenoo". Ils sont vraiment délicieux! Et aussi bon nature, (tiède de préférence), que fourré avec du sucré ou du salé, tout est imaginable avec ces muffins! Ci-dessous je vous présente une version sucrée avec un petit-suisse mélangé à de la confiture de fruits rouges maison. Hummm... Désolée je n'ai pas eu le temps de faire une version salée, tout à été avalé au petit-déjeuner par mes gourmands! Merci Natly!!! ;)

20150919_125650

Il est important de respecter la recette de Natly à la lettre!

Ingrédients :

  • 500 gr de farine
  • 20 gr de sucre
  • 1 c. à café de sel
  • 15 gr de levure fraiche
  • 30 cl de lait Ribot
  • 40 gr de beurre
  • Semoule de blé fine

Quantité : 20 muffins –   Préparation : 15 mn   –   Repos : 2 h 15   –   Cuisson : 15 mn


 

Préparation :

Dans la cuve de la machine à pain (ou un robot ou à la main), mettre le lait, le sel et mélanger. Rajouter le sucre, la farine, le beurre coupé en morceaux et la levure émiettée.

Lancer le programme « Pâte seule » (n'ayant pas ce programme sur ma machine j'ai lancé un programme "pain croûté" que j'ai stoppé à la fin de la phase de malaxage).

Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, la mettre en boule dans un saladier et faire lever pendant 1 h 15 environ dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air (j'ai utilisé mon four que j'avais préchauffer à 30°C puis l'éteindre).

La pâte doit doubler, voire tripler de volume.

La remettre sur le plan de travail, la travailler pendant 5 mn et l’étaler sur une épaisseur d’un bon centimètre. (Les miens étaient un peu aplatis).

A l’aide d’un verre à moutarde, découper des cercles (environ 20 muffins)

Les déposer sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. (Pensez à les espacer car ils gonflent et s’étalent un peu).

Les saupoudrer de semoule et les remettre à lever pendant une bonne heure, ils doivent doubler de volume (idem four tiède).

Faire chauffer une poêle antiadhésive et faire cuire les muffins à feux doux sur les deux faces, jusqu’à ce qu’ils soient colorés.


 

 

Ci-dessous le lien pour rejoindre la recette de Voozenoo avec ses photos étape par étape. Suivez le lien et .... Bonne dégustation!! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Christine pour ta confiance !!! je suis vraiment contente qu'ils aient eu du succès !! Je les trouve vraiment réussi et je vais t'avouer que depuis que j'ai fait cette recette, j'en refais régulièrement le week-end en doublant les quantités. Le matin, dans le toaster et on se régale !!<br /> <br /> Je te prend une photo que je vais mettre de suite à la fin de mon article !!<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 907
Publicité