750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
9 octobre 2015

Mon premier pain: Baguettes express de Loulie

 

100_1438

Je vous présente ici la recette des baguettes express sans pétrissage, d'une simplicité et d'une rapidité qui va vous donner envie de faire votre pain vous-même! Je vous laisse en juger par les photos et c'était la première fois pour moi! Je l'ai fait en rentrant du travail et nous avons pu le déguster au dîner! Avec cette recette plus d'inquiétude si votre boulangerie est fermée ou si vous avez oublié d'y passer!

La recette vient de Loulie et je l'ai trouvé sur le blog de "Nani's Kitchen", vous trouverez le lien de sa recette ci-dessous.

Ingrédients pour deux baguettes:

  • 375 gr de farine T55
  • 12 gr de levure fraîche ou 6 ger de levure sèche
  • 8 gr de sel
  • 30 cl d'eau tiède

1) mélangez tous les ingrédients à la cuillère et laisser lever 1 à 2h jusqu'au doublement de volume de la pâte.

2) Préchauffez le four à 240 °C fonction chaleur tournanteavec la lèche-frite pleine d'eau dans la position la plus basse du four.

3) Déposez votre pâte sur le plan de travail fariné et coupez 2 morceaux que vous déposez sur la plaque à patisserie ou un moule à baguettes. N'ayant pas de moule à baguettes, j'ai utilisé deux moules à cake et j'ai ainsi obtenu deux beaux pains carrés (photos).

4) Faire 2 ou 3 incisions puis enfournez pour environ 30 mn.

 

laisser refroidir et régalez-vous!! Bon appétit! Hummm voilà de quoi faire de bonnes tartines....100_1435

100_1437

100_1439100_1434

 

Baguettes express sans pétrissage de Loulie

Toujours en manque de temps pour passer vous voir, je vous propose une recette réalisée il y a quelques mois. Et oui encore de la boulange ! Mais que voulez vous avoir les mains dans la farine, pétrir la pâte, la sentir devenir ferme sous mes doigts, voir la pâte lever et faire des bulles,...

https://naniskitchen1.wordpress.com

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est le premier mais il est superbe !
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 900
Publicité