750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
21 octobre 2015

Mousse de betterave tout en rose

100_1524100_1515Ingrédients pour deux ramequins:

  • 1 belle betterave100_1516
  • 2 CàS de ricotta
  • sel, poivre
  • 2 ramequins en verre de préférence ou bien deux verres pour une entrée ou bien 6 à 8 verrines

Préparation:

1) Râpez finement la betterave, disposez 2 CàS de betterave râpée dans le fond de chaque ramequin ou verre et mettez de côté 1 CàS de betterave (pour la décoration finale)

2) Mixez le reste de la betterave râpée (j'ai mis 2 CàS) puis ajoutez la ricotta, salez, poivrez et mixez à nouveau afin d'obtenir un mélange lisse et onctueux que vous répartissez sur les betteraves râpées dans les ramequins. Vous pouvez utilisez une poche à douille. Si vous n'en avez pas il suffit de prendre un petit sac de congélation, de le remplir avec la préparation et de coupez un coin du sac (environ 5 mm) et le tour est joué.

3) Terminez en répartissant le restant de betterave râpée sur le dessus du mélange ricotta/betterave. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!100_1499

Avec cette recette je participe au déf "octobre la cuisine rose" du blog "poivré seb"  que je vous invite à découvrir en cliquant sur les liens suivants:  

100_1500

Vous pouvez découvrir mes autres participations à ce défi en cliquant sur les liens ci-dessous:

Risotto aux crevettes et noix de saint jacques - Mes p'tites idées pour bien manger!

Ingrédients: Riz cru environ 50 gr/personne Bouillon préparé avec: 3/4L d'eau, 1/4 L de vin blanc sec, 1CàS de fond de poisson et 1 cube "ail et fines herbes" huile d'olive pour la poêle 3 à 5 crevettes/personnes (selon la taille des crevettes) 2 noix de saint jacques/personne 1 boursin 20 cl de crème fraîche liquide Préparation: 1) Faites chauffer 1CàS d'huile d'olive dans une poêle et faitez-y rissoler le riz.

http://ideescricri27.canalblog.com

 

Charlotte toute rose aux framboises - Mes p'tites idées pour bien manger!

25 à 30 biscuits à la cuillère 500 gr fr framboises fraîches ou surgelées + 2 bonnes CàS environ pour la confection de la charlotte 150 gr de sucre en poudre 50 cl de crème fraîche liquide 5 feuille de gélatine le jus d'un citron 50 gr de sucre en poudre (pour la chantilly) Pour la décoration: prévoir quelques framboises supplémentaires et des fraises Tagada pink (facultatif).

http://ideescricri27.canalblog.com

100_1520

100_1512

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon soir Cricri.. un petit mot pour te demander le nom de ta recette pour le défi culinaire Recette autour d'un ingrédient 11ème édition..<br /> <br /> je t'ai envoyé un meil pour te le demander, mais je ne sais pas si tu l'as reçu..<br /> <br /> J'attends ta réponse<br /> <br /> merci par avance<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> rosa
P
C'est super joli et sans aucun doute délicieux !
C
L'avantage de la ricotta c'est justement le fait que ça adoucit le goût de la betterave, tu devrais essayer! Et j'ai une autre recette a la betterave à publier qui transforme le goût de la betterave! Un regal! Merci de ton passage, bisous ;)
N
Allez, je commence ma tournée chez toi pour la récupération des photos et me régaler les pupilles :) <br /> <br /> Ta mousse aurait beaucoup de succès à la maison avec mes zhoms !! Ils sont fans de betterave mais comme je deteste ça, j'en fait jamais :p je peux te les envoyer ?? Lol ... Bisous.. je saute sur la prochaine recette :)
P
Très joli, très chouette aussi, très belle présentation !<br /> <br /> Par contre je n'aime pas la betterave, ce qui n'empêche pas de valider haut la main ta très belle recette, le défi est relevé Christine :)<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 908
Publicité