C'est une de mes recette de dessert infaillible. Cette fois je l'ai préparé à partir d'un biscuit de Savoie très simple à réaliser et léger car sans matière grasse.
100_1635Il vous faut: 1 gâteau de savoie ou autre (au yaourt par exemple peut aussi convenir), 1 grosse boîte de macédoine de fruits et de la crème anglaise.

Pour le gâteau de Savoie:  

Préparation: 15 mn, Cuisson: 25 mn environ

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 125 gr desucre
  • 125 gr de farine
  • 1 sachet e levure chimique

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans un saladier et les montez en neige bien ferme. Tout en continuant de battre, ajoutez-y le sucre pus les jaunes et enfin la farine avec la levure chimique. Versez dans un moule à savarin et enfournez Th 180°C. 

100_1636

Pour la réalisation du savarin:

Pendant que le gâteau cuit, égouttez la macédoine fruits en conservant le jus qui servira à imbiber le gâteau.

Réalisez un sirop léger avec 250 ml d'eau et 50gr de sucre auquel vous ajouterez le jus des fruits ainsi qu'une càs de rhum (facultatif).

Une fois sorti du four, Imbibez le gâteau avec le sirop dans son moule de cuisson et laissez bien refroidir. Retournez-le sur un plat de service, remplisez le milieu avec les fruits égouttés et arrosez de crème anglaise. Servez accompagné d'un bol de crème anglaise à disposition. Servir bien frais (je le laisse au frigo au moins 2 heures avant de servir et je verse la crème anglaise juste avant de servir).

Conseil: Vous pouvez décorer avec une chantilly maison (1 petite brick de crème fraîche liquide entière fouettée en chantilly  à laquelle vous ajoutez 50 gr de sucre en poudre à la fin). Servez aussitôt.

100_1637