750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
15 novembre 2015

Minis fars aux pruneaux

100_1665[2]

Une petite recette toute simple, toute légère et délicieuse pour un goûter ou un dessert savoureux et gourmand. Une pâte bien épaisse et onctueuse.

Cette recette peut rentrer dans le cadre d'un "rééquilibrage alimentaire" type WW et correspond à 1.5pp/unité. Si ce n'est pas votre cas il suffit d'utiliser du fromage blanc "standard" et du sucre en poudre à la place de l'édulcorant de cuisson. Vous pouvez retrouver cette recette parmi d'autres recettes identiques sur mon blog "Diet and Fit".

Ingrédients pour 6 unités (moule à muffins ou 6 ramequins individuels):  

  • 200 gr de fromage blanc à 0% (ou "normal")
  • 1 oeuf
  • 3 CàS de fécule 
  • 100 ml de lait écrémé
  • 2 cc sucre vanillé
  • quelques gouttes d'arôme à l'orange (ou autre)
  • édulcorant de cuisson (ou sucre en poudre)
  • 12 pruneaux (2/portion)

Astuce: Je mets les pruneaux à tremper avec un peu d'eau (à hauteur des pruneaux) dans un bol au moins 24h à l'avance, ainsi les pruneaux gonflent et perdent un peu en sucre mais pas en goût.

Préparation:100_1660

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Dans un récipient, mélanger au fouet l'oeuf, la fécule, le lait, le fromage blanc, le sucre vanillé, l'édulcorant (ou le sucre en poudre) et l'arôme.

3) Répartir dans 6 ramequins ou moules à muffins, ajoutez 2 pruneaux par portion et enfournez pour 30 mn environ.Attendre le refroidissement avant de démouler.

Bonne dégustation!

100_1674

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 890
Publicité