750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
17 novembre 2015

Minis tartelettes pommes spéculoos sans pate

100_1687[1]

Cette recette originale vient de Glwadys du blog "Glwady's cooking"qui elle-même la vue sur le blog de Vanda: http://www.chezvanda.com/2015/02/tarte-aux-pommes-et-aux-petit-beurre.html. J'ai modifié à ma façon en fonction des ingrédients dont je disposais par rapport à la recette de Gladys que vous trouverez "ici". Pour ma part j'ai remplacé les petits beurre par des spéculoos, je n'ai pas mis de pâte d'amande (je n'en avais pas) et j'ai remplacé le sirop d'orgeat par du sirop d'érable, c'est une version Cricri ! mais promis j'essaierai la recette de Glwadys dès que j'aurai ce qu'il me faut. 

Idéal pour accompagner le café ou le thé à l'heure du goûter ou après un repas léger.

Cette recette peut rentrer rentre dans le cadre d'un "rééquilibrage alimentaire" type WW et correspond à 3pp/unité. Si ce n'est pas votre cas il suffit d'utiliser du beurre normal. Vous pouvez retrouver cette recette parmi d'autres recettes identiques sur mon blog "Diet and Fit".

Ingrédients:

  • Spéculoos (75g)
  • 25 g de beurre allégé à 41% (vous pouvez mettre du normal)
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 pomme
  • 1 CS de sirop d'érable

 Préparation:

1) Préchauffer le four à 180°.

2) Mixer les spéculoos avec 15 g de beurre et le blanc d'oeuf. Répartir la pâte obtenue dans 6 moules individuels en silicone. L'étaler uniformément dans les moules.

3) Éplucher la pomme, et la couper en fines rondelles. Les répartir dans les moules sur la pâte.

4) Faire fondre le reste de beurre et le mélanger à 1 CS de sirop d'érable.

5) Badigeonner les tartelettes avec cette préparation et enfournez pour 20 à 30 mn environ selon votre four.

Bonne dégustation! 

100_1688[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est adorable, on dirait de petits livres ouverts !
N
oh mais dis donc, c'est super appétissant !
C
Belle association !
C
Avec plaisir, on est gourmand ou on ne l'ai pas! Avec cette version aux spéculoos mes affamés n'en ont fait qu'une bouchée!
V
Merci pour le clin d'oeil chez moi <br /> <br /> ravie que cette recette t'ai plue<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 891
Publicité