100_1687[1]

Cette recette originale vient de Glwadys du blog "Glwady's cooking"qui elle-même la vue sur le blog de Vanda: http://www.chezvanda.com/2015/02/tarte-aux-pommes-et-aux-petit-beurre.html. J'ai modifié à ma façon en fonction des ingrédients dont je disposais par rapport à la recette de Gladys que vous trouverez "ici". Pour ma part j'ai remplacé les petits beurre par des spéculoos, je n'ai pas mis de pâte d'amande (je n'en avais pas) et j'ai remplacé le sirop d'orgeat par du sirop d'érable, c'est une version Cricri ! mais promis j'essaierai la recette de Glwadys dès que j'aurai ce qu'il me faut. 

Idéal pour accompagner le café ou le thé à l'heure du goûter ou après un repas léger.

Cette recette peut rentrer rentre dans le cadre d'un "rééquilibrage alimentaire" type WW et correspond à 3pp/unité. Si ce n'est pas votre cas il suffit d'utiliser du beurre normal. Vous pouvez retrouver cette recette parmi d'autres recettes identiques sur mon blog "Diet and Fit".

Ingrédients:

  • Spéculoos (75g)
  • 25 g de beurre allégé à 41% (vous pouvez mettre du normal)
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 pomme
  • 1 CS de sirop d'érable

 Préparation:

1) Préchauffer le four à 180°.

2) Mixer les spéculoos avec 15 g de beurre et le blanc d'oeuf. Répartir la pâte obtenue dans 6 moules individuels en silicone. L'étaler uniformément dans les moules.

3) Éplucher la pomme, et la couper en fines rondelles. Les répartir dans les moules sur la pâte.

4) Faire fondre le reste de beurre et le mélanger à 1 CS de sirop d'érable.

5) Badigeonner les tartelettes avec cette préparation et enfournez pour 20 à 30 mn environ selon votre four.

Bonne dégustation! 

100_1688[1]