750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
3 janvier 2016

Tentation choc'o bananes

20151221_150211

Voici ma tarte chocolat banane revisitée pour l'occasion! Cette recette est une de mes préférées car elle et facile, quasi inratable et surtout c'est une tuerie pour les papilles. Elle se compose d'une pâte sablée ou d'une pâte à biscuits, d'une couche de bananes crues en rondelles recouverte d'une ganache au chocolat noir et d'une meringue ou (selon les goûts) d'une autre couche de rondelles de bananes dorées à la pôele cette fois (voir photos). 

Ingrédients pour une grande tarte (8 personnes) ou 6 individuelles:

  • 250 gr de pâte sablée
  • 250 grde chocolat à cuire
  • 5 bananes
  • 100 grdebeurre
  • 2 jaunes d'oeufs

Préparation:

1) Préchauffer le four th 6 (180°C)

2) Etalez la pâte et garnissez-en le (ou les) moules à tarte. Piquez et couvrez d'une feuille de papier. Mettre à cuire au four  pendant 20mn.

3) faites fondre le chocolat au bain-marie avec une cuillère à soupe d'eau ou au micro-ondes en le recouvrant d'eau froide pendant 2 mn puissance max. Lorsqu'il est bien fondu, videz l'eau si vous avez utilisez la méthode micro-ondes et ajoutez-y le beurre en noisettes. mélangez bien puis ajoutez les jauns d'oeufs et le sucre. Réservez.

4) Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Réservez-en quleques unes pour la déco.

5) Disposez les bananes surle fond de tarte. nappez de préparation au choclat et mettez au four 10 mn. laissez refroidir.

6) Au moment de servir, démoulez et décorez avec les rondelles de bananes. 

Pour ma version présentée ici: 

- J'ai utilisé des emportes-pièces à la place des moules individuelles en découpant des ronds de pâte sablée (faite maison) que j'ai fait cuire sur une feuille de papier cuisson (comme des sablés).

- Ensuite je me suis servi des emportes'pièces pour "monter" ma présentation, les rondelles de bananes puis la garniture chocolat.

- Ensuite j'ai fait deux présentation, une avec des rondelles de bananes que j'ai juste poêlé au beurre et une autre avec une meringue que j'ai fait dorée au four (un peu trop à mon goût sur la photo).

- Pour la meringue: deux blancs d'oeufs battu en neige très ferme auquel j'ajoute 100 gr de sucre glace tout à la fin.

 

20151221_150055

20151221_150304

20151221_150541

20151221_150352

20151221_150151

20151221_150129

Avec cette recette je participe au défi: Recette autour d'un ingrédient # 13

 

 

dont l'ingrédient choisi ce mois-ci est la banane!

Avec pour marraine Viane du blog "les vagabondages de viane"  qui succède à Michelle sur le précedent thème.

Ce jeu a été lancé par Samar, du blog "Mes inspirations Culinaires" et Soulef, du blog "Amour de cuisine".
Pas de gagnant, pas de perdant, juste le plaisir de se retrouver entre amis blogueurs et de partager nos recettes autour d'un ingrédient.
Les rondes précédentes :

Ronde#1: l'orange, choisie par Samar et Soulef
Ronde#2 : l'amande choisie par Assia
Ronde#3 : le lait de coco, choisi par Delphine
Ronde#4 : l'ananas, choisi par Christelle
Ronde#5 : le miel choisi par Isabelle
Ronde#6 : la fraise, choisie par Sarah
Ronde#7 : la cerise, choisie par Françoise
Ronde#8 : le chocolat, choisi par Marie
Ronde#9 : la tomate, choisie par Virginie
Ronde#10 : la courgette, choisie par Christelle
Ronde#11 : le potiron, choisi par Rosa
Ronde#12 : la poire, choisie par Michèle

Et enfin,
Ronde#13 : la banane, choisie par Viane
Liste des participantes :
  1. Michèle, du blog "Croquant..Fondant...Gourmand", avec sa confiture de bananes
  2. Rosa, du blog "La cuisine de Rosa", avec ses yaourts banana split
  3. Michelle, du blog "Plaisirs de la maison", avec sa pavlova banane-chocolat
  4. Catalina, du blog "le blog de Cata", avec ses banana candy bark
  5. Delphine, du blog "Oh, la gourmande..je cuisine donc je suis..", avec son Brownie au chocolat, banane et noix de Pécan
  6. Sarah, du blog "Le Sucré-Salé d'Oum Souhaib", mug cake chocolat-banane 
  7. Sophie, du blog "La tendresse en Cuisine", avec ses papillottes de bananes plantains
  8. Soulef, du blog "Amour de cuisine"avec son cheese banana cake
  9. Lili, du blog "Aux Délices de Lili"avec sa tarte gourmande à la banane et à la crème de noix
  10. Mel, du blog "Melencuisines"avec ses moëlleux banane-chocolat et leur sorbet banane
  11. Nath, du blog "Les délices et tambouilles de Nath's" et son cake à la banane
  12. Christelle, du blog "La cuisine de Poupoule", avec ses verrines façon banana split
  13. Virginie, du blog "çà ne sent pas un peu le brûlé là ?" avec son trifle banane-chocolat-spéculos
  14. Hélène, du blog "Keskonmangemaman ?", avec sa confiture de bananes au rhum et au gingembre
  15. Séverine, du blog "Maman...çà déborde !", avec ses makis nutella-banane
  16. Corinne, du blog "Mamou&Co", brioches à la banane et au chocolat.
  17. Céline, du blog "RécréaNature", avec sa pâte à tartiner, banane-chocolat, recette express
  18. Cécile, du blog "La cuisine de Cécile", avec ses mini tartelettes au roquefort et à la banane
  19. Irisa, du blog "Cuisine et Couleurs", avec sa terrine de banane au sucre complet, mousse de petits suisses
  20. Aurélie, du blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde", avec son velouté de butternut à la banane
  21. Christine, du blog "Mes p'tites idées pour bien manger !", avec sa tentation choc'o banane
  22. Joana, du blog "la table des saveurs", avec ses saveurs exotiques
  23. xxx, du blog, "Une Maman Puissance 4", recette en attente
  24. Fabienne, du blog "Famoh Saveurs antillaises orientales", avec son banana bread
  25. Samia, du blog "Nuances Culinaires", avec sa tatin de bananes
  26. Babeth, du blog "Babeth's cuisine" et son yaourt au granola et à la banane
  27. Samar, du blog "Mes inspirations culinaires", avec son cake à la banane
  28. Viane, du blog "Les Vagabondages de Vi@ne", avec sa tarte au café, bananes et noix de pécan
Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmm vraiment gourmand
L
une tuerie cette tarte bravoooooooooooo!<br /> <br /> bonne année
M
Un défi relevé haut la main avec cette tarte superbe et très gourmande!!
P
Une très belle recette comme ça à l'air bon.<br /> <br /> Bonne soirée
S
voila une recette qui me plait beaucoup <br /> <br /> je la garde sous le coude <br /> <br /> elle plaira chez moi a coup sur <br /> <br /> merci pour le partage
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 909
Publicité