750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
5 octobre 2015

A vos baguettes: Boulettes de volaille au curry, riz basmati et courgettes...

 

20150821_130953

 Pour 4 personnes;   Préparation: 15mn;    Cuisson: 35 mn

Ingrédients:

  • 400 gr de blancs de poulet
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 oignon20150821_130924
  • 1 gousse d'ail
  • 1 blanc d'oeuf
  • piment d'espelette
  • le jus d'un 1/2 citron
  • 1 CàS d'huile d'olive
  • 1 CàS rase de curry
  • 20 cl de lait de coco
  • 10 cl d'eau
  • sel, poivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation: 

1) Hachez les blancs de poulet. Lavez et ciselez lea moitié du bouquet decoriandre Epluchez et émincez très finement l'oignon et l'ail.


3)
Façonnez des boulettes de la taille d'une grosse noix. Faites-les dorer dans une pôele avec une peu d'huile d'olive pendant 10 mn. Soupoudrez de curry.

2) Ajoutez la coriandre, l'oignon, l'ail, le blanc d'oeuf, un peu de piment d'espelette et le jus de citron aux blancs de poulet hachés, salez et poivrez et malaxez.

 

4) Délayez le lait de coco avec 10 cl d'eau et ajoutez dans la pôele. Salez , poivrez et laissez mijoter pendant 25 mn. Au moment de servir, ajoutez le reste du bouquet de coriandre. Servez bien chaud avec du riz basmati. Ici j'ai ajouté des courgettes poêlées pour un repas équilibré.

Bon appétit!!

20150821_131012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, l'idée est de tester de nouvelles saveurs, très délicates en bouche, l'étonnant c'est que le lait de coco ne domine pas et donne une onctuosité incomparable à la sauce! A tester absolument pour une idée de repas "originale" entre amis ou en famille et très simple à faire! Bisous
V
En dehors du fait que çà doit être très bon, j'aime beaucoup la présentation de ton assiette ... Bisous
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 911
Publicité