Une simple tarte qui se transforme en chausson feuilleté et voilà ma tar'tambouille revisitée!! 20150727_212046

Ingrédients: 

2 rouleaux de pâte feuilletée, 3 poivrons (jaune, vert, rouge), 1 oignon et deux tomates, 4 tranches de jambon cru, des olives noires (une douzaine), 1/2 paquet de fêta soit 100 gr, 1 oeufs, 2 cs de fromage blanc.

Etapes:

1) Faire d'abord revenir les poivrons et l'oignon émincés dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, puis ajoutez les 2  tomates coupées en cubes et laissez cuire gentiment. Assaisonnez. Pendant ce temps, étalez un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et coupez-la en quatre.

2) Dans un saladier, battre ensemble l'oeuf et 1 cuillère à soupe de fromage blanc, salez et poivrez. 

 

3) Étalez les légumes au milieu de chaque part en laissant au moins 1 cm sur les bords, disposez dessus les tranches de jambon cru coupées en lamelles, la fêta coupée en cubes, les olives noires dénoyautées et recouvrez avec le mélange oeufs/fromage blanc (environ 2 cs sur chaque part.

4) Recouvrez avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée. Coupez à nouveau en quatre et appuyez fortement sur tous les bords y compris au milieu).Vous pouvez les humidifier un peu d'eau pour les coller plus facilement. N'oubliez de faire une petite cheminée sur le dessus (percer la pâte).

5) Faire cuire à four chaud (220°C) pendant 20 à 30 mn et dégustez chaud avec une bonne salade verte!  Résultat?  Yess!... A vous d'essayer!

 

chausson tar'tambouille2