750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
16 novembre 2015

Champignons farcis chauds ou froids

 

100_1669[1]

Une recette toute en légèreté et en saveur pour une entré ou un dîner léger léger.

Cette recette rentre dans le cadre d'un "rééquilibrage alimentaire" type WW et correspond à 1.5pp/unité. Si ce n'est pas votre cas il suffit d'utiliser du fromage blanc "standard" et du "fromage frais ail et fines de Madame Loïk" par exemple, du boursin ou du Tartare. Vous pouvez retrouver cette recette parmi d'autres recettes identiques sur mon blog "Diet and Fit".

Pour 2 personnes, il m'a fallu: 

  • 4 gros champignons de Paris
  • 2 CàS de fromage blanc à 0%
  • 4 carrés frais ail et fines herbes à 0%
  • sel ,poivre, vinaigre basalmique
  • salade de mâche ou autre au choix (roquette...)

100_1672

Préparation:

1) Faites chauffer le four à 200°C. Dans un bol, mélangez énergiquement le fromage blanc, les carrés frais, sel et poivre.

2) Enlevez les queues des champignons et remplissez-les avec la préparation et disposez-les dans un plat allant au four. 

3) Passez au four environ 15 mn et servez sur une petite salade de mâche arrosée d'un trait de vinaigre basalmique.

Il existe une nouvelle version des carrés frais "olive-citron" que je n'ai pas encore testé mais pourquoi pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai acheté des gros champignons hier soir, je vais pouvoir tester. Merci
P
Bon sans hésitation, Christine !!!<br /> <br /> Je préfère chaud pour moi quand il s'agit de farcir des champignons ;)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
N
merci pour cette recette sympa.<br /> <br /> je n'arrive plus à trouver les tartares allègers ail et fines herbes et jamais vu de carrés frais ail et fines herbes non plus ! et olive citron n'en parlons mm pas ! sont très traditionnels par chez nous !
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 911
Publicité