750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites idées pour bien manger!
23 juillet 2015

Mini Charlotte aux fruits ultra légère. ..

Dessert ultra léger pour tous les gourmands!

Charlotte Ultra légère aux Fruits d'été (2) - Copie

 

Ingrédients:

  • 2 sachets de biscuits Cuillers
  • Fruits frais (pêches, abricots, cerises, fraises...) au choix, sur cette présentation des pêches et des abricots, ou bien, 1 grosse boite de salade de fruits. Pour les fruits frais, préparer un sirop léger et pocher les fruits pendant 2 minutes après les avoir éplucher et couper en quartiers, puis égoutter-les et réserver le sirop.

Pour la crème légère:

  • 2 feuille de gélatine
  • 2 dl de lait
  • 20 gr de poudre à la vanille pour entremets
  • 30 gr de sucre
  • 3 blancs d'oeufs

Préparation de la crème légère:

1) Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide.

2) Porter 15 cl de lait à ébullition.

3) Mélanger le reste du lait avec la poudre à la vanille et le sucre. Verser le mélange dans le lait bouillant et porter à ébullition, laisser frémir 2 minutes.

4) Essorer la gélatine ramollie et ajouter-la à la crème bien chaude, lisser le mélange à la spatule et laisser refroidir à température ambiante. 

5) Batter les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer-les délicatement à la crème froide.

Montage:

A) Tremper 3 biscuits par moule et disposez-les debout sur les bords du moule.

B) Alterner une couche de crème, des fruits, à nouveau de la crème et terminer par des fruits.

C) Mettre au frais au minimum 2 heures.

D) Démouler sur des assiettes individuelles et décorer avec des fruits frais et/ou des spéculoos émiettés ou encore des pistaches concassées et pourquoi pas avec une chantilly maison pour les plus gourmands!

Charlotte Ultra légère aux Fruits d'été (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Qui suis-je...

Cricri27

 

Mes p'tites idées pour bien manger!
  • J'aime faire la cuisine et surtout faire plaisir! La cuisine c'est mon coin à moi, j'aime réaliser de bons petits plats, partager avec ceux que j'apprécie et déguster avec beaucoup de plaisirs! Du bonheur et des idées à partager avec vous tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Suivez-moi...
recettes-de-cuisine-logo
Participations aux défis

 Cuisine_Fée_juillet 2015_1ère éditionmedaille aoûtMédaille_Défi_septembre_2015MEDAILLE_OCTOBRE_2015Médaille_défi_novembre_2015TOQUES DE FER_NIVEAU1

Visiteurs
Depuis la création 27 911
Publicité