Bonjour, voici les tomates cerises pour une idée apéritif chic ou une petite entrée rafraichissante...

11

Je présente cette recette pour le défi culinaire #4 ayant pour thème la tomate cerise, de "Ma petite cuisine gourmande" et dont Virginie du blog "ça ne sent pas un peu le brûlé là?" est la marraine.

Sans titre

 

Ingédients pour confectionner les galettes:

  • 125 gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 12.5 cl de lait
  • 250 gr de farine

1) Dans une casseole, faire fondre le beurre à feu doux.

2) Dans un grand bol, verser le beurre fondu, ajouter les oeufs avec le lait, l'eau et la farine. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

3) Dans une petite poêle, faire fondre une noisette de beurre, puis verser une petite louche de pâte. Faire dorer la galette de chaque côté et, une fois cuite, l'enrouler sur elle-même pour former un cornet et laisser durcir. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte (environ 6 petites galettes).

Astuce: Pour maintenir la galette enroulée je les glisse dans une flûte (voir photo de présentation). 

Wraps tomates cerises ricotta

 

Ingrédients pour la garniture:

  • 1 pot de ricotta 
  • Sel, poivre
  • Ciboulette

Dans un bol, verser la ricotta, saler, poivrer, ciseler la ciboulette et mélanger energiquement jusqu'à obtention d'une crème.

Assemblage:

Remplir une poche à douille avec la garniture ricotta et remplir le fond des wraps, puis introduire une tomate cerise et remplir à nouveau avec la garniture et terminer avec une tomate cerise pour la déco. Vous pouvez les "démouler" juste avant de servir et les présenter dans un plat ou des assiettes individuelles posées sur une feuille de salade et quelques tomates cerises.

Et voilà! Il n'y a plus qu'à réserver au frais au moins une heure à l'avance, ce qui vous laisse le temps de vour faire une beauté avant l'arrivée de vos invités! Bonne dégustation!Wraps tomates cerises ricotta